48,00 € – 120,00 €
Caractéristiques :
Vous avez des questions ou besoin de conseils ?
Nous sommes joignables au 06.72.16.80.95
Installé comme revêtement de surface, le sable blanc offre de la clarté et du contraste lorsqu’il est combiné avec d’autres matériaux.
La première étape est de délimiter la zone pour l’installation du sable et de préférence à l’abri du vent.
Dans un second temps, il sera essentiel d’installer un géotextile pour limiter la pousse des mauvaises herbes et donc l’entretien de l’aménagement.
Une terre argileuse ? C’est un sol compact composé des plus fines particules s’agglutinant entre elles. On le reconnait lorsqu’il fait très chaud, la terre va former des craquelures. Il peut être intéressant de garder cet état là pour certaines plantations.
Incorporez du sable ainsi que l’humus à votre sol argileux pour favoriser une meilleure circulation de l’eau et de l’air.
ATTENTION : lorsque vous ajoutez le sable pensez bien à rajouter de l’humus. Sans cela, le résultat sera inversé et vous vous retrouvez avec du béton.
Cependant il est très rare que le sable blanc ne s’accorde pas visuellement avec d’autres décorations de jardin.
Grâce à sa neutralité il convient à tout style de projet que ce soit aux aménagements intérieurs comme une vitrine ou un patio et aux aménagements extérieurs comme un massif ou une rocaille.
Le sable blanc est plutôt destiné à des projets d’aménagements à des fins décoratifs plutôt qu’à des projets de constructions en raison de son prix car il est le plus élevé des sables. En l’occurence : le sable de mine jaune, le sable de mine gris, le sable marin ou le sable à enduire sont des sables à moindre coût.
Conditionnement | Big Bag 400kg, Big Bag 750kg, Vrac : à la tonne |
---|